Auteur Sujet: plaque constructeur  (Lu 3742 fois)

Hors ligne clexym

• Full Member
plaque constructeur
« le: Vendredi 05/10/2007 14:54:03 »
bonjour à tous
je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de plaque constructeur sur mon rv90 et je n'ai pas non plus trouvé de numéro gravé sur le cadre???
Sur la carte grise le numéro porté correspond au numéro que j'ai trouvé sur mon moteur.
Etes vous dans le même cas? ou y a t-il un numéro gravé sur le cadre et où?
merci

Hors ligne gugusson

• Full Member
plaque constructeur
« Réponse #1 le: Vendredi 05/10/2007 19:19:15 »
c est que cela a été "choucrouté"
de grandes chances que dans son cursus ta bécane se soit fait volé et ait été "maquillée"

en général c est des trucs qu on verifie lors de  l achat de  l engin....

Hors ligne alaxal33

• Hero Member
plaque constructeur
« Réponse #2 le: Samedi 06/10/2007 06:45:27 »
Bonjour ,
On s ' était  déjà  eu  au  téléphone  pour  des  pièces  je  crois  ...
Le  N° de  moteur  porté  sur  ta  CG  ,  n ' a  aucune  valeur  ...
Ta  machine  a  effectivement  du  être  volée ,  puis  maquillée  ...
Tu  es  donc  receleur  aux  yeux  de  la  loi .... !!!!
Non ,  sérieusement  ne roule  pas  avec  ... tu  risques  une  confiscation
pure  et  simple  .... et  des  ennuis  ,  même  si  ta  bonne  foi  est évidente  ...
Et  .... je  sais  de  quoi  je  parle  ....
Je  t ' envoie  un  MP  , je  dois  avoir  un  cadre  "  sain  "  ....
Appelle - moi .

Hors ligne clexym

• Full Member
plaque constructeur
« Réponse #3 le: Samedi 06/10/2007 07:39:46 »
Gugusson a écrit : "c est que cela a été "choucrouté"
de grandes chances que dans son cursus ta bécane se soit fait volé et ait été "maquillée"

Dans ce cas si cela a été choucrouté peux tu me dire où se trouve se fameux numéro de gravure si il y en a un, car je n'ai peut-être pas regarder où il fallait

Hors ligne clexym

• Full Member
plaque constructeur
« Réponse #4 le: Samedi 06/10/2007 08:28:02 »
quelq'un pourrait-il me faire une photo de sa plaque, j'ai lu qu'en fait elle n'est pas en métal mais que c'est un autocollant et vu que l'ancien proprio a repeind le cadre peut-être qu'elle a disparue à ce moment...

Hors ligne bert59

• Hero Member
plaque constructeur
« Réponse #5 le: Samedi 06/10/2007 10:11:14 »
Ouaip,
ça sent le recel... Le numéro gravé se trouve sur le cadre, gravé verticalement sur le tube qui tient la fourche, la plaque est là aussi. Le N° commence par "RV90" suivi de 5 chiffres, et il est clair qu'il ne s'efface pas tout seul, et que la plaque ne tombe pas l'automne venu, ni pour une peinture.
Là aussi, indice qui attire l'attention: cadre repeint= possibilité de passer le gravage au "syntofer" et de bien poncer le zone pour bien maquiller les numéros d'origine (bon OK, j'avoue, plus jeune, dans mes potes, il n'y avait pas que des enfants de coeur, et quelques-uns ont financé leurs sorties avec les 103 d'autres...).
Si en plus tu as fais "une super affaire" et que tu as acheté ta machine moins cher que le prix de marché, c'est un troisième indice qui pue.
Je suis aussi d'accord avec Alaxal, tu te fais serrer comme ça, tu es un recéleur, et ta moto va pourrir dans une fourrière jusqu'à ce que le proporiétaire légitime se manifeste, c'est à dire jamais, dans la plupart des cas.
Si tu as encore les coordonnées du vendeur, recontacte-le, je pense que ça demande une explication, même si il l'a acheté lui aussi de bonne foi. Il doit savoir où et quand il l'a acheté, toute explication foireuse est suspecte... Je suis surpris que tu aies une CG dans ces conditions, tu n'as pas eu de problèmes pour la refaire? La date de 1ere mise en circulation, l'immatriculation précédente sont cohérentes? Si ça dérape avec l'ancien proprio, qu'il s'énerve, te menaces ou a un comportement qui ne te convient pas, tu demandes l'annulation de la vente et le remboursement. Si ça coince dur,une seule attitude, porter plainte pour escroquerie, c'est le seul acte qui justifiera de ta bonne foi aux yeux des autorités. Dis-toi bien que tu perdra peut-être ta machine, mais qu'un autre proprio légal de cette même machine est sorti un jour du bistrot, du tabac ou du ciné et est rentré à pied. Il a alors vécu un grand moment de colère et sera heureux de retrouver sa machine si elle est identifiée.
Pour ma part, mon vanvan et celui de mon frère ont un N° de moteur différent du N° de cadre. Les autres, ça donne quoi de ce côté là???
A+
Bert59
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne clexym

• Full Member
plaque constructeur
« Réponse #6 le: Samedi 06/10/2007 10:50:04 »
grand merci bert pour m'avoir dit où se trouvait le n° de gravage car effectivement je l'ai trouvé rv90 - xxxxx et il correspond bien à la cg quand au niveau du n° moteur j'avais mal regardé je croyais que c'était le même n° mais en fait seul un chiffre diffère j'avais cru voir un 8 mais après nettoyage à l'essence c'est en fait un 0.
je revis et vais pouvoir continuer à rouler, mais ça n'explique pas la disparition de la plaque constructeur

Hors ligne USUL

• Full Member
plaque constructeur
« Réponse #7 le: Samedi 06/10/2007 10:54:29 »
pareil pour les n de cadre et de moteur bert
en revanche pour le cadre sur un rv que j ai recupéré  et qui avait sejourné dans le sud et fait une mauvaise chute ds l'eau le cadre avait été renforcé à l endroit exacte du marquage (faiblesse de la soudure ou choc) donc plus de numero
enfin pour ton numero moteur un bon bricolo te fait la refrappe ( à comparer avec l'origine ) ou le moteur est sain et le reste pas bref trouve un cadre ou fait frapper le numero d'un cadre sans pb à plus

En ligne gilles

• Full Member
plaque constructeur
« Réponse #8 le: Samedi 06/10/2007 11:37:20 »
Bonjour

Mon RV90 a été volé il y a quelques années puis retrouvé et restitué par la police quelques mois plus tard.
La plaque constructeur avait été enlevée par le voleur.
Depuis, je circule sans cette plaque.
Si le numéro de châssis est conforme à la carte grise je pense qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne bert59

• Hero Member
plaque constructeur
« Réponse #9 le: Samedi 06/10/2007 12:58:46 »
Clexym,
content pour toi, je roule effectivement moi aussi sans plaque depuis deux ans, depuis le vol inqualifiable de ma machine. C'est l'absence de frappe à froid qui est plus suspecte pour la police, surtout sur des engins de cet âge. J'ai retrouvé les photos que tu avait posté en Aout, en fait, l'ancien proprio l'a complètement refait!!!
Bonne route, donc, et à +
Bert59

Hors ligne thoselittlemoped

• Full Member
plaque constructeur
« Réponse #10 le: Samedi 06/10/2007 14:31:29 »
Quand il n'y a pas la plaque des mines il suffit de faire une déclaration de perte de plaque des mines  au commissariat et c'est réglé, il vous donne un petit papiers .
Chez honda c'est possible de récupérer une plaque des mines, il vous l'envoi chez vous gravée.(là j'ai fais un résumé c'est qd un peu plus compliqué)
en revanche pour Suzuki je ne sais pas.
Bert ça roule???

Hors ligne bert59

• Hero Member
plaque constructeur
« Réponse #11 le: Samedi 06/10/2007 19:01:50 »
Salut Those,
ça roule super, sauf que là, depuis 15 jours, je ne roule plus: un contrôle de police m'a invité à laisser la moto dans le garage tant que je n'avais pas changé mes pneus, massacrés d'une manière innomable, je le rappelle, par mon voleur qui court toujours.
Tu vas au motloégende cette année??
A+

Bert59

En ligne gilles

• Full Member
Re : plaque constructeur
« Réponse #12 le: Jeudi 14/12/2017 19:47:53 »
Bonsoir

J'ai résolu mon problème de plaque constructeur absente. Chez Suzuki, moyennant 35€ et la déclaration de vol, j'ai pu en avoir une nouvelle en quelques semaine.

C'est un sticker à coller.
.