Auteur Sujet: Nouveaux venus...Prenez garde!!!!!!!!!!!  (Lu 17214 fois)

Hors ligne gugusson

• Full Member
Nouveaux venus...Prenez garde!!!!!!!!!!!
« le: Jeudi 08/02/2007 20:51:32 »
Ce post s'adresse aux nouvelles "recrues" de ce forum

Vous qui pensez etre au paradis de l'amateur de van van, un monde d'entre aide et de bons plans, prenez garde!!!
Il y a des loups qui veillent et qui en veulent uniquement a votre porte-monnaie!!

Je ne citerai aucun pseudo : faites vous votre propre opinion en écumant les posts.
On y parle de "prix d'ami" et de "bonnes affaires", mais vous en ferez les frais plus que vous n en profiterez!!

Donc quelques conseils : prenez votre temps avant de vous engagez sur un achat et renseignez vous sur les prix..et tant qu à faire sur le vendeur!!

Méfiez vous du super pote van vaniste méga sympa qui fait un super prix car "tu fais partie du club"

Sans quoi c est au club des pigeons que vous adhérerez.

Ceci étant dit, il y a heureusement de vrais passionés qui distille de bons conseils sans pensée mercantile.

Je tiens à préciser, pour anticiper toute critique, que je ne me suis pas fait avoir;;;;

Ce n'est donc pas par esprit revanchard ou par haine que j'ai écrit ces quelques lignes mais simplement parce que je n'aime pas les malhonnètes.

A bon entendeur!!!!!!!!!!!

Hors ligne sypari

• Sr. Member
« Réponse #1 le: Vendredi 09/02/2007 10:02:51 »
d'accord avec toi,certains sont là pour faire du bizness, mais n'oublie pas que le prix est le résultat de l'offre et de la demande, s'il y a des vendeurs qui espèrent tirer "X" euros d'un bien, et s'il y a des acheteurs qui sont près à payer ce même "X" euros pour ce bien, alors il y a transaction. Je ne fais pas partie des personnes qui profitent de ce commerce lucratif (j'espère en tout cas pour eux qu'il l'est), je fais même plutôt partie de leur client potentiel, et c'est vrai que je trouve certaines pièces hors de prix,  mais il n'y a pas de quoi traiter ces vendeurs de malhonnètes, car il ne te trompe pas sur la marchandise et, étant commerçant moi-même, je comprends qu'il tape le prix fort, si ça passe, c'est que ça répond à la demande, et ils ont bien raison ! Chacun est libre ou non d'acheter.
rv 125 1977

Hors ligne RV100

• Modérateur
  • Hero Member
« Réponse #2 le: Vendredi 09/02/2007 10:54:39 »
L offre et la demande ....... l eternel conflit.... Si ya pa de demandeurs les prix baissent....Mais tant qu il y aura des rosbeefs pour encherir(d ailleurs messieurs si vous lisez notre "French forum"...) derniers cas en date , les bequilles centrales pour Rv125 et les baguettes chromées egalement pour 125, quand tu vois des gars prets a mettre 150 euros dans trois bouts de tubes(bequille centrale) ou plus fort encore :plus de 200 euros dans un bout de plastique( baguette chromée)!!!!!!!!!!
Là tu te dis que malheureusement les pieces d occases c est grillé..... Mais ya peut etre un creneaux pour refabriquer....... A nous de nous organiser.... Bye Rv100
I'm forever a rover lover ;)

Hors ligne alaxal33

• Hero Member
« Réponse #3 le: Vendredi 09/02/2007 12:02:37 »
380  euros  ..... mon  cher  steven .....
pour  cette  fameuse  baguette  chromée  ..... !!!!!
Je  vais  garder  les  miennes .... dans  10  ans ,
elles  devraient  atteindre  les  1000  euros  ... !!!!!
Gugusson  ,
Une  semaine  de présence  seulement  sur  le  forum ,
et  tu  commences  déjà  avec  une  polémique
tendencieuse  et  diffamatoire  .....
Je  ne  pense  pas  que  tu  recueilles  beaucoup  de
suffrages  de  cette  manière  ,  et  en  tout  cas  ce
n 'est  pas  très  accueillant , pour  d ' éventuels  nouveaux ....
Cela  fait  30 ans ,  que  je  collectionne  autos  et  motos  ,
et  le  marché  des  pièces  , a  toujours  été  une  "  jungle  " ,
où  il  faut  apprendre  à  se  déplacer  .....
La  demande  crée  l 'offre  , et  chacun  essaie  de  tirer
le  meilleur  de  ce  qu 'il  possède  .....
Mais  sans  doute  est - tu  philanthrope  ... et  donnera  donc
gracieusement  à  d ' autres  "  passionnés  " les  pièces  dont
tu  n ' auras  pas  besoin  ......
Je  ne  me  sens  pas  particulièrement  " visé " ,  par  tes
allégations  déplaisantes ,  car  je  ne  t ' ai  rien  vendu  ....
et  si  ma  proposition  de  porte - bagage  de  RV  50 neuf ,
à  100  euros  te  semble  " irréelle  " , sache  que  ceux - ci
se  négocient  , parfois  au  double  sur  EBay ..... !!!
Des  membres  du  forum  en  ont  acheté  ...... et  sont  bien
content  de l 'avoir  .... pour  ma  part  je  n ' en  ai  jamais  vendu  ...
Donc  plus  la  peine  de m ' envoyer  des  MP ,  en  me  disant
d ' aller  chercher  des  pigeons  ailleurs  .....  Je  n 'apprécie ,  mais
alors  ..... pas  du  tout  ....
Je  vends  assez  souvent  des  pièces  de  RV  ,  que  j ' ai  en
grande  quantité  .... et  n ' ai  jamais  "  pigeonné  "  personne  !!!!!
Bien  au  contraire ,  mes  pièces  et  mes  conseils  ont  très  
souvent  dépanné  de  nombreuses  personnes sur  ce  forum ....
Mais  ..... personne  ne  fera  jamais  l ' unanimité  .....
Allez  salut  gugusse  .... et  longue  vie  sur  ce  forum .....

Hors ligne Simzam

• Administrateur
  • Hero Member
    • http://www.rv90.org/
« Réponse #4 le: Vendredi 09/02/2007 13:34:20 »
Mon cher Alaxal tu dit ne pas te sentir viser alors pourquoi tu repond a ce post ?
  Paris World Tour: Vidéo  :/  http://www.dailymotion.com/user/simzam/1 ٩ (͡๏̯͡๏) ۶
ma nouvelle chérie

looping

• Invité
« Réponse #5 le: Vendredi 09/02/2007 13:46:34 »
arretons de faire un procés aux personnes qui ont un stock de pieces et qui vendent ces pieces suivant un marché de l'offre et de la demande.... Leurs prix sont élevés mais la demande est forte, pour moi cela est normal, si l'on trouve cela trop cher on achete pas, point. Je trouve dommage de se lancer dans de telles polemiques...

Hors ligne bernard

• Full Member
« Réponse #6 le: Vendredi 09/02/2007 14:10:45 »
bonjour
c'est sur rouler en ancienne coute mais c'est le prix de la diffference
qui songerait a discuter le prix d'une piece de contemporaine chez le concessionnaire suzuki ou peugeot
allez merci aux gens qui vendent des pieces ils ont la passion de les trouver de les stocker les repertorier
si tu es pressé que tu n'aime pas fouiner si tu ne parle ni ne lis :l'anglais,l'allemand ou le neerlandais
alors tu écume les forums.
mais ne te plaint pas il y a 25 ans quand j'ai commencé avec une austin healey SPRITE il n'y avait pas de WEB:ni forum ni annonces mondiales ni EBAY (tu peux encore parler a ma femme de sa "traversée de PARIS " en metro avec une aile d anglaise dénichée dans une petite annonce )alors aujourdh'hui JOUIS de ton ancienne mais fait le en silence car tes rales nous derangent..

Hors ligne accalain

• Full Member
« Réponse #7 le: Vendredi 09/02/2007 14:47:37 »
Citation de: bernard
bonjour
c'est sur rouler en ancienne coute mais c'est le prix de la diffference
qui songerait a discuter le prix d'une piece de contemporaine chez le concessionnaire suzuki ou peugeot
allez merci aux gens qui vendent des pieces ils ont la passion de les trouver de les stocker les repertorier
si tu es pressé que tu n'aime pas fouiner si tu ne parle ni ne lis :l'anglais,l'allemand ou le neerlandais
alors tu écume les forums.
mais ne te plaint pas il y a 25 ans quand j'ai commencé avec une austin healey SPRITE il n'y avait pas de WEB:ni forum ni annonces mondiales ni EBAY (tu peux encore parler a ma femme de sa "traversée de PARIS " en metro avec une aile d anglaise dénichée dans une petite annonce )alors aujourdh'hui JOUIS de ton ancienne mais fait le en silence car tes rales nous derangent..
bernard  qu est ce  qui te permet de parler au nom de tous  ?( et de distribuer des conseils  ?)
MOI ce qui me derange c e sont les perpetuelles interventions  d alaxal pour essayer de faire croire qu il a un stock de pieces ( j attends toujours les fots des 3.5 tonnes ) et qu il ne vend pas cher
gugusson  lui a  envoyè un mp , pourquoi ne pas lui repondre  par le mème moyen au lieu de nous prendre a temoin ?
 car je ne vois   pas en quoi ces deballages peuvent interesser le forum !

Hors ligne sypari

• Sr. Member
« Réponse #8 le: Vendredi 09/02/2007 14:56:49 »
hyper-actif ce post, c'est vrai que l'argent déchaine les passions (plus que nos van van ?)
Plus sérieusement, chacun à son propre avis là-dessus, et perso je suis bien content que ces mecs existent car quand je veux une pièce, je la veux rapide, et c'est bien cool que des mecs aient du stock et nous en fassent profiter.Les tarifs, c'est à chacun ou non de les accepter, et ceux qui trouvent ça trop cher n'ont qu'à pas les acheter.
rv 125 1977

Hors ligne RV100

• Modérateur
  • Hero Member
« Réponse #9 le: Vendredi 09/02/2007 15:07:24 »
BASTA COSI .....!!!!!!!
I'm forever a rover lover ;)

Hors ligne bernard

• Full Member
« Réponse #10 le: Vendredi 09/02/2007 15:13:25 »
bien reçu

Hors ligne Fred Xanadu

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #11 le: Vendredi 09/02/2007 15:37:29 »
bon, je crois que tout à été dit et je resterais sur les bonnes paroles de Rv 100 pour cloturer ce topic.
Y a pas que le VanVan dans la vie.

Hors ligne Fred Xanadu

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #12 le: Vendredi 09/02/2007 22:45:35 »
à la suite d'un message de Gugusson qui par mail m'a demandé un droit de réponse, je réouvre le topic.
merci d'éviter les dérapages et de rester constructifs dans vos posts ;)

Hors ligne gugusson

• Full Member
« Réponse #13 le: Samedi 10/02/2007 03:37:29 »
On ne va pas faire comme chez Pivot le vendredi soir.

Je vais etre plus classe qu il ne l'était à l'époque et ne créper le chignon de personne.
Je vois que ce post a suscité pas mal d'émoi et de réactions épidermiques chez certains.

Tout d'abord le fait d'etre nouveau sur un forum n'exclu en rien son droit de parole.

Je ne cherche en aucun cas la polémique, mais voulais juste informer de nouveaux arrivants sur la facon de faire de certains.
Rien de diffamatoire là dedans!!
Je n'ai nommé personne et ne le ferai pas.

Personne ne va m'apprendre l'offre et la demande, et je suis bien d'accord sur le fait qu'on est toujours libre de ne pas acheter  : liberté que j ai prise.

Je suis bien au courant aussi des prix qui ce pratique pour les "anciennes" en général. J'avais une vie avant et ne suis pas né au moment de mon inscrition au Forum..

Je suis proprio de 4 engins qui ont entre 25 et 35 ans... que j'ai toute retapée ou qui sont en cours de réféction.

Ce que je n'accepte pas c'est que l'on me contacte, que l'on me raconte des sornettes pour m'amadouer et essayer de me vendre un max une piece.

Si certains sont d'accord avec cela sous prétexte de rareté des pièces ou de la débrouillardise d'un autre pour leur amener du tout cuit c'est trés bien et tant mieux pour eux!! Personnelement je me débrouille en Anglais et mes piéces de van van viennent d'Allemagne donc en ce qui me concerne tout va bien, merci...

De plus, je ne suis pas en campagne éléctorale et ce n'est pas grace à ce forum que je gagne ma vie, contrairement à d'autres, apparement,  donc quand quelque chose me déplais je le dis. J'ai pour prinicipe de ne pas faire l'autruche et de ne pas mentir. Si ce que je relate ne plais pas à certains c'est tant mieux :

Comme dit le proverbe :"il n'y a que la vérité qui fache"

Petit rectification d'ailleurs :j'ai vu marqué qu'on a voulu me  vendre un porte bagage 100 euros mais c'est à 120 euros  que l'on voulait me le céder. Ce n'est meme pas le prix qui m'a mit la puce à l'oreille mais la facon de faire du garcon et ses arguments..le meme qui vendait un pointeau de carbu 40 euros + 10 de port......si ca c'est pas de la "couillonade"

Et de la à donner ses piéces et a adopté des méthodes de vente agressive il y a un fossé. Je vends aussi parfois mais il y a la manière de le faire....

Comme quasiment tout le monde est ebayeur ici vous savez tous qu'un porte bagage de van van n'est meme pas partit a 45 euros hier!!

Enfin voila j'ai pu non pas me justifier mais remettre les "pendules à l'heure" et éclaircir certains points obscurs.

En espérant n'avoir "blesser" personne, je ne m'exprimerai désormais plus sur ce sujet et me contenterai de finir mon p'tit journal de réféction concernant mon RVp 50...

Merci a fred xanadu

Hors ligne LuLu

• Sr. Member
« Réponse #14 le: Samedi 10/02/2007 10:38:44 »
M'enfin!!

Je ne sais pas quel temps vous avez mais dans ma Beauce il pleut! J'vais faire un tour sur un autre post, y'a surement plus de soleil!
:cool:

Hors ligne Prune

• Administrateur
  • Sr. Member
    • http://www.rv90.org
« Réponse #15 le: Samedi 10/02/2007 13:20:30 »
Ca fait quand meme du bien de rappeler aux gens de se forum que, meme si il est plein de passionnés et qu'il est "unique" en son genre par rapport a ce que les utilisateurs apportente les un aux autres (n'ayons pas peur des mots, il dechire ce forum :) , cela n'en fait pas pour autant un bon site pour acheter des pieces.
Dans les passionnés il y a aussi des gens qui veullent faire du business et qui n'ont aucun scrupule a vous faire croire qu'ils sont les dernieres personnes a avoir certaines pieces pour pouvoir vous les vendre plus cher.

Restez donc vigilant, et surtout, gardez a l'esprit que ce que vous pouvez faire, meme si c'est par l'intermediaire de personnes sur ce forum, ne regarde QUE VOUS et qu'en AUCUN CAS je ne tolererais du denigrement, que ce soit de personnes ou du forum.

Vous etes adultes (c'est dans les regles de ce forum pour pouvoir s'incrire) alors agissez en consequence. Contrairement a certains mouvements politiques qui veullent montrer aux gens quoi et comment faire, ce n'est pas le cas ici. On est libre profitez en et n'en abusez pas.

Bon vanvan
RV 90 VanVan de 1975 d'origine, couleur bordeaux

Hors ligne Fred Xanadu

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #16 le: Samedi 10/02/2007 18:06:12 »
putain, ca fait du bien de te lire Prune ;)
bon maintenant que tout le monde s'est exprimé librement on ferme le topic ?

Hors ligne rim9855

• Sr. Member
« Réponse #17 le: Samedi 10/02/2007 19:45:49 »
allo moi un porte bagage usagé  de rv-125 j'en ai un ,et à 60 euros livraison inclus en france je le laisse allé ,si intéressé me le dire,j'espere que je choquerai pas personne ,mais je m'essaye ,salut a tous merci héhéhéhéhéhé rim955
québequois qui résiste encore et toujours.