Auteur Sujet: v'la les chinois !  (Lu 32728 fois)

Hors ligne nono22

• Hero Member
v'la les chinois !
« Réponse #20 le: Dimanche 05/04/2009 18:02:17 »
je suis au mans ce week
temps pluvieux et en centre ville je remarque un deux roux avec grosse roue arriere je me rapproche.... et la .........
un RV90 CHINOIS pas vilain du tout
meme jolie pour un non connaisseur qui sait la qualité mediocre (cf dax chinois qui rouillent dans paris)
mais il y a surement moyens de recuperer des pieces identiques pour nos bb

alors je ne suis pas david vincent.............. mais nono les a vu...
hihihi
RV90 J 1972

Hors ligne Razmataz

• Jr. Member
  • **
v'la les chinois !
« Réponse #21 le: Samedi 07/11/2009 19:26:58 »
Hello,
je me permet de poster ici mon premier message, bien que cela fassse assez longtemps que je sois inscrit et que je parcours les topic assez souvent.
Je suis amoureux de Vanvan depuis pas mal d'années, je collectionne les extraits de revue, magazines, maquettes etc... Bien que j'ai une jolie collection de deux roues anciens, je n'avais pas encore acheter de Vanvan.

Il y peu, j'ai fais la constatation suivante: A utiliser quotidiennenment mes antiquités (Solex, motobecane etc...) je me suis aperçu que je les fatiguais énormement et qu'ils nécessitaient beaucoup d'entretien, de pièce de "recup de recup" . J'ai donc décidé d'acheter un deux roues neuf pour les déplacements quotidien et j'ai choisi un T-Rex jaune à garde boue blanc, acheté chez Watabike. Honnetement, pour 1695 euros port compris je ne suis pas déçu. La finition est bonne, même si il y a pas mal de pièces plastiques, le look est excellent avec les énormes pneu à crampons, fidel au RV dont il s'inspire, elle fait un trés bon bruit et le moulin à énormement de pêche pour une 125! J'aime particulièrement la béquille qui pose délicatement la moto de biais de façon trés stable. Bref, je ne regrette pas mon achat, car si pour ce prix j'aurais eut une RV90, elle aurait été d'occase et j'aurais continuer ce cycle "bricolage incessant" . Je comprend les collectionneurs puisque j'en suis moi même un. Pour analogie, je fais parti d'un club de solex et l'un des adhérent roule en solex chinois.... ça reste un solex et on roule tous ensemble lors de nos rally.

Honnêtement, j'aimerais beaucoup maintenant que j'ai une Van (même une réplique) participer à la sortie annuelle du forum... mais les avis trés tranchés calment un peu....
 De mémoire, Ibanez dans les années 75 s'est fait mal voir par Gibson est ses fans en produisants des copies de grandes qualités... on peu voir maintenant le prix d'une guitare Ibanez de cette époque...

looping

• Invité
v'la les chinois !
« Réponse #22 le: Dimanche 08/11/2009 01:49:13 »
salut, je trouve moi aussi qu'il a une gueule sympa ce T rex (oups pas sur la t^te), et je crois sincèrement que tu seras le bienvenue pour une ballade entre vanvans qu'ils soient chinois ou japonais... en tout cas pour ma part je n'y verrai aucun inconvénient.

Ceux qui les trouvent moches sont justes un peu aigri, et un rien conservateur... et si ils étaient sortis sous le sigle suzuki tout le monde aurait trouvé cela tip top....

Hors ligne pydub

• Hero Member
v'la les chinois !
« Réponse #23 le: Dimanche 08/11/2009 12:29:03 »
J'ai pas non plus de scrupule à rouler à côté d'un Trex. Je dirais même le contraire j'en ai pas vu en vrai et je suis curieux.
Après faut regarder où tu mets les pieds : Sur les dax Skyteam par exemple il est apparemment conseiller de changer quelques bricoles quand on l'achète pour fiabiliser la bécane. A voir.
Sinon, pour le passage à la postérité de la bécane (rapport à ton histoire Ibanez), j'ai pas ma boulle de cristal sous la main mais, en général, ce qui est vieux et en bon état coûte cher alors pourquoi pas.

Hors ligne Simzam

• Administrateur
  • Hero Member
    • http://www.rv90.org/
v'la les chinois !
« Réponse #24 le: Dimanche 08/11/2009 14:40:08 »
meme en mob pas de problème ! plus on est de fous moins il y a de riz ...
  Paris World Tour: Vidéo  :/  http://www.dailymotion.com/user/simzam/1 ٩ (͡๏̯͡๏) ۶
ma nouvelle chérie

Hors ligne Razmataz

• Jr. Member
  • **
v'la les chinois !
« Réponse #25 le: Dimanche 08/11/2009 14:50:03 »
Chouette!!! Je serais ravi de faire le tour du quartier en bonne compagnie :)

C'est vrai qu' il y a quelques améliorations à apporter, mais pas comme sur les Dax car les T-Rex sont mieux finis (et pis un peu plus cher aussi)
Le défaut actuel c'est les pneus, qui malgrés leur look agressif n'accrochent pas des masses mais ces pneus vont changer sur les prochaines séries. Pour les améliorations, on est plusieurs à rouler en T-rex sur le fofo VanVan French club et à en discuter. Et l'importateur (wata) à déja tenu compte de plusieurs remarques des membres.  De fait, la bêbette est désormais homologué deux place :)

Hors ligne Fred Xanadu

• Administrateur
  • Hero Member
v'la les chinois !
« Réponse #26 le: Dimanche 08/11/2009 16:23:54 »
bo, c 'est pas tout ça mais quand achete tu un vrai VanVan :)
tu n'as qu'à en trouver un NOS ou presque, après fini les problèmes de bricole...
Y a pas que le VanVan dans la vie.

Hors ligne thunderbird

• Full Member
v'la les chinois !
« Réponse #27 le: Dimanche 08/11/2009 17:59:03 »
alors sa serait plutôt fiable les copies chinoises du van van?
se serait une chose à marqué d'une pierre blanche parce que les moyo chinoises ne sont pas réputées pour leurs fiabilitées!!!!!

Hors ligne thunderbird

• Full Member
v'la les chinois !
« Réponse #28 le: Dimanche 08/11/2009 18:15:47 »
on remarquera que c'est quand même une copie d'ancienne remis au goût du jour car il à un frein à disque à l'avant

Hors ligne Razmataz

• Jr. Member
  • **
v'la les chinois !
« Réponse #29 le: Dimanche 08/11/2009 18:52:49 »
En fait je suis toujours à la recherche d'une épave de RV à bas prix, à retaper entièrement. Mais pour le moment je ne souhaite plus utiliser les belles antiquités de façon intensive.... parcequ'elles perdent forcement leur bel état. De même que ma T-Rex va forcement se fatiguer un jour, mais (j'éspère) moins vite qu'une vintage qui a déja beaucoup de KM dans le compteur.

Pour ce qui est de la qualité chinoise, je pense qu'ils font des efforts parcequ'eux aussi doivent vendre dans une période de crise... Et oui, le frein avant est trés trés efficace, la béquille est extra! Démarage kick ou électrique, 36 coupe circuits (un peu trop), appel de phares, porte bagage. Le reste de l'architecture est trés minimaliste 70'.

Hors ligne thunderbird

• Full Member
v'la les chinois !
« Réponse #30 le: Dimanche 08/11/2009 18:59:21 »
Citation de: looping
salut, je trouve moi aussi qu'il a une gueule sympa ce T rex (oups pas sur la t^te), et je crois sincèrement que tu seras le bienvenue pour une ballade entre vanvans qu'ils soient chinois ou japonais... en tout cas pour ma part je n'y verrai aucun inconvénient.

Ceux qui les trouvent moches sont justes un peu aigri, et un rien conservateur... et si ils étaient sortis sous le sigle suzuki tout le monde aurait trouvé cela tip top....
c'est clair que se serait sympa que pour le prochain PWTil y ait un T-rax car sa permeterai  de voir la bête

Hors ligne TVX33

• Jr. Member
  • **
v'la les chinois !
« Réponse #31 le: Lundi 28/12/2009 00:02:49 »
C'est Noël, et Papa Noël, il est venu cette année avec un T Rex !!!!

Suite à ma panne lors de notre belle sortie du 13 septembre que j'ai faite en voiture balai!!! je me suis intéressé à la copie. Blasphème !
Mais blasphème sympa ! Ca marche, ça démarre en appuyant sur un bouton (oui, oui, même si le kick fonctionne aussi), les clignotants marchent, les stops aussi, tout en même temps si on veut!, le klaxon est digne de ce nom et ça fait pompompom au lieu de faire wingwingwing!
A part ça, ça avionne, ça freine, et ça mate autant que nos beaux Vanvan (de toute façon, les "gens", ils n'y connaissent rien) pour la bonne raison que ça a une bonne gueule quand même.

Donc, il y a un T Rex qui roule à Bordeaux, à bon entendeur pour qui veut essayer et ménager le collector pour pas cher. Parce que c'est franchement pas cher pour un truc neuf garanti 2 ans, c'est pas plus cher que le moindre scooter 50cc de m...

Bon 31 12, soyez prudents en rentrant en Vanvan! (si, si, c'est Vanvan obligatoire le 31 12!)

TVX33

Hors ligne Simzam

• Administrateur
  • Hero Member
    • http://www.rv90.org/
v'la les chinois !
« Réponse #32 le: Lundi 28/12/2009 10:39:03 »
si cela te convient ! sinon je me souviens de toi avec ton rv90 qui ne voulais pas démarrer ...
  Paris World Tour: Vidéo  :/  http://www.dailymotion.com/user/simzam/1 ٩ (͡๏̯͡๏) ۶
ma nouvelle chérie

Hors ligne yln

• Hero Member
v'la les chinois !
« Réponse #33 le: Lundi 28/12/2009 16:35:35 »
ça a l'air de perdre la cote assez vite par contre

http://www.leboncoin.fr/vi/86087110.htm?ca=12_s

Hors ligne azar941

• Hero Member
v'la les chinois !
« Réponse #34 le: Mardi 29/12/2009 17:10:23 »
Salut tout le monde,
Je viens juste de m'inscrire pour participer à ce post.
Cela fait un moment que je lorgne sur ces trucs chinois et ce que je viens de lire me pousse de plus en plus à en acheter un.
Ma grenouille modéle M de 1975, est trés souvent laissée au garage car elle est strictement d'origine et je ne veux pas trop la faire rouler.
J'habite sur Paris mais je suis originaire de BX-Caudéran.
Dés que je rentre au pays je te le dit pour aller voir ton engin si cela ne te déranges pas.
Parlez encore de ces vanvan chinois.
A+
"Que la Force soit avec vous"

Hors ligne Razmataz

• Jr. Member
  • **
v'la les chinois !
« Réponse #35 le: Mardi 29/12/2009 23:26:42 »
Ben mon VanVan chinois a eut aujourd'hui ses 500 km au compteur et il ronronne joyeusement...

Pour fêter ça je vais lui offrir de beaux caches en plastique tout neuf dans une autre couleur!
Accessoirement je me suis penché sur la compatibilités des pièces (surtout les caches plastiques, jantes, retro, sabots, porte paquet etc) entre les Oldies et les chinoises et c'est assez intéressant la façon dont ils ont bâti la réplique. En fait on est plus proche du VanVan 2003 et du Quad que du RV90, mais l'aspect géneral est celui du RV90 :)

Hors ligne azar941

• Hero Member
v'la les chinois !
« Réponse #36 le: Jeudi 31/12/2009 15:37:12 »
Merci à celui qui a posté l'adresse du site de pieces détachées aux USA.
Je viens de faire l'acquisition de ce qu'il me faut pour refaire la fourche de mon M-1975.
Celle ci était d'origine , même l'huile de fouche !!!
Et commande sera passé d'un petit chinois pour le 01 avril.

Hors ligne Razmataz

• Jr. Member
  • **
v'la les chinois !
« Réponse #37 le: Samedi 02/01/2010 15:45:26 »
Chouette, bientôt un autre Vanvan chinois en circulation :)
Le mien attend ses nouveaux pneus Bridgestone RE pour la semaine prochaine...

Hors ligne Brett

• Full Member
Re : v'la les chinois !
« Réponse #38 le: Jeudi 24/02/2011 18:35:29 »
C'est rigolo de relire ce topic. Au début, tout le monde crache sur le T-Rex Skyteam jusqu'à ce qu'un courageux ose dire qu'il le trouve chouette. Puis les langues se délient  :D et au final, d'autres avouent le trouver très chouette, et enfin, certains passent carrément commande!

En fait je pense que ceux qui le décrient n'ont jamais posé les fesses dessus et n'en ont peut-être même jamais vu un ailleurs que derrière l'écran de leur ordi.  :-\

Comme ça a déjà été dit, pour l'amateur de VanVan qui roule en deux roues au quotidien et qui veut ménager sa monture ancienne, le T-Rex est une excellente alternative! On conserve les grosses roues, le look général (original / réplique: la plupart des gens n'y voit que du feu) pour un tarif ridicule et avec une énorme disponibilité de pièces. ;)

Hors ligne azar941

• Hero Member
Re : v'la les chinois !
« Réponse #39 le: Vendredi 25/02/2011 23:35:22 »
Pour te répondre, BRET,
Ne te fais pas une raison avec ce que je dis,
Tu peux demander à Simzam,,
Je suis complétement déjanté,
Surtout depuis que je suis passé du mauvais coté de la Force.

:o "Un Sith qui vous veux du bien.  :o

Mais sérieusement je trouve que les chinoises sont bonnes ,,
tout simplement;
peut être est ce du au fait que je suis un ancien de l'infanterie coloniale !!