Auteur Sujet: Comportement sur le forum et exclusions  (Lu 8771 fois)

Hors ligne Prune

• Administrateur
  • Sr. Member
    • http://www.rv90.org
Comportement sur le forum et exclusions
« le: Vendredi 06/11/2009 18:04:03 »
Bonjour,

Voila le mail que je viens d'envoyer à une personne qui vient d'être exclu du site, pour un comportement et des propos qui ont été qualifié d'abusifs par l'équipe. A chacun d'entre vous d'en penser ce que vous voulez et d'en tirer vos conclusions, vous connaissez peut-être la personne, mais pour ce qui me regarde, cela a été fait après concertation des modérateurs et décision commune.
J’espère que vous comprendrez que cette démarche a pour but de garantir à tous les autres membres de la qualité du forum et des messages qui s'y trouvent :

------------------------------------------

J'ai eu vent des problèmes sur le forum qui ont mené à ton exclusion.
Une vieille théorie qui court sur internet dit qu'en cas de conflit sur un forum, une des personnes finit toujours pas traiter l'autre de NAZI. Tu t'es arrêté à facho, c'est déjà ça :)

Comme tu as peut-être pu t'en rendre compte, mes activités ne me permettent pas de suivre tout ce qu'il se passe sur le forum. Ainsi, j'ai mis deux anciens membres (de la toute première heure) comme modérateurs, Fred Xanadu et Simzam.
J'ai toute confiance en eux, et je sais qu'ils ne pensent qu'au bien du forum.

Sincèrement, lorsque j'ai ouvert ce forum, je ne m'imaginais pas qu'il deviendrait ce qu'il est maintenant : une référence française (oui, effectivement, c'est peut-être pas le plus beau forum du monde, mais il y a des gens actifs, passionnés, et plein de bonnes infos et des gens pour s'entre-aider).

Je ne vais pas revenir sur la décision de Fred et Simzam, ni sur les propos tenus dans les forums ou dans les mails. J'ai suffisamment entendu parler de certaines personnes (en mal) pour savoir que la raison de l'exclusion est motivée.

Il ne tiens qu'a toi d'ouvrir ton propre forum. Tu te rendra compte du travail que cela demande de devoir gérer des gens qui, même sans penser à mal, te pourrissent les fils de discussions. Imagine quand ils le font à dessein...

Je compte sur toi pour ne pas "insister" et/ou tenter de revenir, sous un autre nom, dans un but qui serait néfaste pour le forum.
Ce forum n'est pas une démocratie. Ce n'est pas une dictature non plus. Les décisions sont prises à tête reposée et réfléchie, rien n'est fait sans raison. Peu de gens ont été exclus depuis sont ouverture mais cette décision n'est pas (plus) discutable. La porte a toujours été ouverte pour discuter des problèmes, nous n'en sommes plus la.

Je ne laisserais personne empêcher les utilisateurs de communiquer et de s'entraider dans un climat amical.

------------------------------------------
RV 90 VanVan de 1975 d'origine, couleur bordeaux