Auteur Sujet: Délai certificat ffve RV90  (Lu 28352 fois)

Hors ligne tortlepower

• Jr. Member
  • **
Re : Délai certificat ffve RV90
« Réponse #40 le: Mercredi 23/05/2012 22:57:05 »
ok, merci pour ton aide...

Hors ligne tortlepower

• Jr. Member
  • **
« Réponse #41 le: Jeudi 24/05/2012 17:55:38 »
Bonjour,

un grand merci à Yobike ainsi qu'au Forum,

je suis allé au Raincy ce matin, et comme par magie, j'ai obtenu ma CG sans problème...aucune négociation...et très sympa en plus!!!
je me demande même si elle ne m'a pas fait une CG normal car rien n'indique sur le papier que c'est une CG collection.

maintenant vais pouvoir rouler...

quel est la meilleurs assurance en collection? la mienne (matmut avec 35% bonus 2 roues) me demande 180€/an en tout risques,

merci encore

Hors ligne Brett

• Full Member
« Réponse #42 le: Jeudi 24/05/2012 18:06:27 »
Normalement, sur une carte grise collection tu as une mention sur la partie inférieure de la carte grise qui stipule "(Z.1) Véhicule de collection". Si tu ne l'as pas, c'est tant mieux! ;)

Hors ligne pydub

• Hero Member
« Réponse #43 le: Jeudi 24/05/2012 18:12:17 »
Moi je suis chez Mascotte assurance. Ils assurent que les anciennes.
Il faut d'ailleurs prouver que tu es assuré par ailleurs pour un véhicule quotidien.
Je dois être à 120 euros/an pour 1 voiture et le RV (juste le bri de glace pour la voiture).
Je suis pas sur mais le tarif est dérisoire par rapport à ce que me demandait La matmut.
@+

Hors ligne Simzam

• Administrateur
  • Hero Member
    • http://www.rv90.org/
  Paris World Tour: Vidéo  :/  http://www.dailymotion.com/user/simzam/1 ٩ (͡๏̯͡๏) ۶
ma nouvelle chérie

Hors ligne tortlepower

• Jr. Member
  • **
« Réponse #45 le: Vendredi 25/05/2012 08:53:34 »
merci beaucoup, je vais me renseigner ...

Hors ligne tortlepower

• Jr. Member
  • **
« Réponse #46 le: Vendredi 25/05/2012 15:15:24 »
reçu ma CG ce jour, elle n'est pas en collection...he he

Hors ligne Brett

• Full Member
« Réponse #47 le: Vendredi 25/05/2012 16:32:11 »
Cool! C'est nickel.

Hors ligne Magicdave

• Hero Member
Re : Re : Délai certificat ffve RV90
« Réponse #48 le: Mardi 29/05/2012 22:28:31 »
reçu ma CG ce jour, elle n'est pas en collection...he he

Idem pour la mienne qui a été faite en novembre 2011 !
Pour info, je suis à la MAAF 65 €/an (mais superbon conducteur à vie ++)
A+

Hors ligne tortlepower

• Jr. Member
  • **
« Réponse #49 le: Mercredi 30/05/2012 00:03:04 »
ok, merci pour l info,

l'assureur Herve Clavel n'est pas cher, mais je ne connais pas sa renommé...quelqu'un a une expérience?

merci

Hors ligne Simzam

• Administrateur
  • Hero Member
    • http://www.rv90.org/
« Réponse #50 le: Mercredi 30/05/2012 07:45:36 »
très bien  =|
  Paris World Tour: Vidéo  :/  http://www.dailymotion.com/user/simzam/1 ٩ (͡๏̯͡๏) ۶
ma nouvelle chérie

Hors ligne tortlepower

• Jr. Member
  • **
« Réponse #51 le: Mercredi 30/05/2012 10:02:51 »
ok, je viens de l assurer chez Herve Clavel, il est pas cher du tout, 48€... no comment...
merci pour l'info

Hors ligne Kiki

• Jr. Member
  • **
« Réponse #52 le: Samedi 09/06/2012 07:29:19 »
Ça y est je viens de recevoir mon certificat ffve, 6 semaines jour pour jour après mon envoi.

Queue à la sous-préfecture,  puis re-queue car il fallait un justificatif de domicile de moins de 6mois grrrrrrrrrrrr

Puis la personne au guichet me demande si je veux une carte grise collection ou normale ?????!!!!

Pas trop cherché a comprendre répondu "une normale, merci m'dame"

Hors ligne pydub

• Hero Member
« Réponse #53 le: Samedi 09/06/2012 10:45:12 »
De toute façon, y avait un seul truc vraiment pénible avec la carte grise collection : il y avait une limitation de circulation sur le territoire. Il fallait faire une déclaration à la préfecture quand on voulait rouler sur un autre département que le sien. Mais cette réglementation a disparu y a 2 ou 3 ans.
Donc "collection" ou pas, ça change rien.
En "collection" on a officiellement le droit d'avoir une plaque d'immatriculation sur fond noir.
Bref, c'est un détail.
Bon week end à vous

Hors ligne Kiki

• Jr. Member
  • **
« Réponse #54 le: Samedi 09/06/2012 13:10:36 »
De toute façon, y avait un seul truc vraiment pénible avec la carte grise collection : il y avait une limitation de circulation sur le territoire. Il fallait faire une déclaration à la préfecture quand on voulait rouler sur un autre département que le sien. Mais cette réglementation a disparu y a 2 ou 3 ans.
Donc "collection" ou pas, ça change rien.
En "collection" on a officiellement le droit d'avoir une plaque d'immatriculation sur fond noir.
Bref, c'est un détail.
Bon week end à vous

La limitation de circulation concernait son département d’immatriculation + départements limitrophes, en RV90 ça fait quand même déjà une expédition !
En dehors il fallait faire une déclaration à la pref + ffve 3j avant, et encore c’était pour un rassemblement ou un rallye.

hormis la plaque noire, la différence est qu'il est facile de passer de carte grise normale à collection, l'inverse est impossible officiellement

Alors si vous avez le choix en préfecture, je pense qu'il est opportun de prendre la version "normale" passer à la version collection ne coûtant que 6.5€ par la suite

Franck

Hors ligne pydub

• Hero Member
« Réponse #55 le: Samedi 09/06/2012 15:00:22 »
Perso, je vois pas en quoi c'est opportun (???)
Entre collection et normal, il y a (a ma connaissance) un seul avantage... Et il est du côté de la CG collection : on a droit aux plaques noires (ce qui ne veut pas dire obligation de plaque noire).
Le fait qu'on ne puisse passer de l'un à l'autre dans un seul sens, on s'en fiche puisqu'il y a un (léger) avantage du côté de la collection.

Après, cette limitation de circulation est restée ancrée dans les mémoires, je vois parfois des annonces où les types vendent des machines en précisant "CG normale et pas collection". Ils sont tout simplement pas au courant.
Bref, c'est soit de l'ignorance soit un réflexe grégaire : dans CG normal y a le mot "normal" et ça rassure. Y a plus de carte grise normales que de collec donc là aussi, il doit y avoir un truc qui rassure... Enfin je sais pas ?
Mais y a aucune raison logique à préférer la normale à la collection.

Hors ligne castortroy

• Sr. Member
    • restauration de mon rv
« Réponse #56 le: Samedi 09/06/2012 16:03:51 »
je viens de recevoir mes deux cartes grises FFVE.UN peu plus de 6 semaines presque 7 ca fait quand meme un temps certain. y a t'il toujours autant de problemes à la préfecture de paris pour l'obtention ?
Une humble aide à tous ceux qui commence une restauration

http://rv125.blogspot.fr/
http://castortroy.free.fr/vanvannocensorship.html

Hors ligne Brett

• Full Member
« Réponse #57 le: Samedi 09/06/2012 17:29:22 »
Il est vrai que la carte grise collection s'est assouplie depuis quelques années.
De la part de notre cher Etat Français, sans vouloir jouer les râleurs, ça me paraît presque trop beau pour être vrai. La brêche étant ouverte et désormais confortable, bon nombre de propriétaires de véhicules dits de collection s'engouffrent dans cette solution.

Je pense que la carte grise collection via la FFVE est une très bonne chose mais qu'elle est à utiliser uniquement lorsqu'on restaure un véhicule dépourvu de papiers ou lorsqu'on importe un véhicule, bref, quand on n'a pas le choix!

Pour le reste, je pense qu'il faut conserver au maximum une carte grise normale. D'une part parce qu'un véhicule en carte grise normale aura toujours un petit plus au niveau valeur par rapport à un véhicule en carte grise collection, et d'autre part parce que je ne serai pas surpris que l'Etat, après avoir donné du mou il y a quelques années, nous fasse un retour de bâton sous la forme d'une taxe annuelle sur les "véhicules de collection", immatriculés comme tels. Bah oui, qui a les moyens de se payer des "véhicules de collection" a forcément les moyens de payer une taxe de plus que l'automobiliste lambda! (Je raisonne en tant que col blanc, pour l'occasion) Ca pourrait aussi être sous la forme d'une interdiction de circulation en semaine par exemple...

Le seul avantage de la carte grise collection pour un deux roues est de pouvoir avoir une plaque noire "légalement". Mon T-Rex tout neuf possède une plaque noire, comme souvent sur mes véhicules un peu anciens. Je me suis déjà fait contrôler à plusieurs reprises et jamais je n'ai été verbalisé pour mes plaques noires. Un agent m'a même dit une fois que ça faisait "vachement plus joli qu'une plaque jaune" (à l'époque). Bref, à moins de tomber sur un fonctionnaire zélé, je pense que vous pouvez rouler sereinement avec une plaque noire sur votre VanVan de 40 ans d'âge! Le jour où un agent n'aura que ça à faire de mettre un PV pour ça, c'est que la France ira beaucoup mieux j'espère! Les deux roues étant dépourvus de contrôle technique (du moins pour le moment), pas de souci non plus en restant en carte grise normale.

Pour les voitures, l'avantage de la carte grise collection, outre les plaques noires, et le contrôle technique tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans. Mouais, c'est pas ça qui va me convaincre de passer en carte grise collection.

Enfin, il y a encore beaucoup de gens qui s'imaginent que c'est un bout de carton qui détermine si un véhicule est de collection ou non. Ca me fait bouillir quand j'entends: "Ma voiture a 30 ans, je vais la passer en carte grise collection pour qu'elle soit considérée comme un véhicule de collection". Sans parler de ceux qui pensent qu'un véhicule doit avoir une carte grise collection pour pouvoir être assurer "en collection". Ma voiture Anglaise est de 1997 et est assurée en collection...
J'ai un véhicule qui était en carte grise collection et lors d'un changement de domicile, un fonctionnaire "distrait" dirons-nous... a oublié la mention "véhicule de collection" sur la nouvelle carte grise, pour ma plus grande satisfaction!

Hors ligne Magicdave

• Hero Member
« Réponse #58 le: Lundi 25/03/2013 16:25:25 »
A ma grande surprise et j'en suis ravi, je viens de recevoir le certificat FFVE pour mon RV50 en 12 jours (entre l'envoi du courrier et la réception de l'attestation) !!!
il y a de l'amélioration (ou bien bien moins d'immatriculation CG ???).
A+