Tout sur le Suzuki Rv Van Van VanVan / Rv50 Rv75 Rv90 Rv125
Vous n'êtes pas connecté.
Voila c est pas un VanVan mais c est du Suzuki et c est du 50 cc , cela fait 6cv , un pure petit jouet que je demontes cet après midi pour une restauration totale , la selle est un peu corrodé mais avec un bon sablage et une housse neuve il n y paraitra plus !!!
J aime particulierement cette version assez rare avec le pot d echappement " haut" qui rappele bien celui des 125, on les retrouve presque tout le temps avec des echappements " bas" que j afffectionne beaucoup moins ...
Donc totale de prevu , epoxy cadre, changement de teinte, garde boue haut version US, pneus crampons, et la belle devrait " claquer sa mere !!! ""A+Rv100

Aller une petite photo sympa !!!!!Bye Rv100
Petit morceau de cadre pour changer le look de la belle....le fameux berceau present sur les versions japonaises... A+Rv100
Tu fais dans la mobylette maintenant ? A quand une AV 89 ? Bleue ou chaudron ? Ca... ça grattait tous les 50 du monde sauf les Kreidler !
Amitiés
Daniel
T occupes Daniel , on s en sort ...
Les mobylettes c etait avant ... 148 km/h pour 49,6 cm3 en groupe 3 ... Mais c etait du Peugeot 103 ...
Là c est du " Minitrail" , rien a voir ...A+Rv100
![]()
Oh les 103 groupe 3 !!!! , 14000 tours qui chantaient gaiement avec une poulie d'embrayage reglée bien dure .
joli souvenir que tu me rappelle Rv100 , ca me donne envie de découper mon dernier sp pour en refaire un lol .
D'ailleurs il me reste plein de pieces ; cylindre polini , bidalot , pot bidalot g3 , allumage motoplat rotor interne .
est ce que ca monte sur un vanvan 50 l'allumage ? y a moyen d'adapter toi qui a l'air de faire des tests prepa ?
En tout cas sympa ton mini trail comme tu dit .
Hehehehehe !!!
Le Groupe 3 dont je parlais etait equipé d un haut moteur Minarelli "Corsa corta" et d un Dell Orto de 28 gavant le bourrin par le biais d un disque rotatif ...
Un Motoplat a rotor interne, j en cherche un depuis quelques temps .... justement pour essayer une adaptation sur Vanvan , faut le presenter et voir ce qui est realisable ( longueur queue de vilo , fixation plateau bobines)
A+Rv100
AVANT

APRES

Le cadre et quelques pieces ont été epoxiées 
Petit avant gout avant reassemblage , ce ne sera plus du tout la meme machine , changement de teinte et version US, quand au moteur il n attend plus que de loger dans son petit berceau !!! A+Rv100
Magnifique, ça devient très beau...
Le couvre selle c'est de l'origine suzuki d'un vieux stock ou c'est une refabrication de maintenant? car elle est superbe.
Je te demande ça car j'ai acheté une pour mon RV50 en Allemagne mais je ne suis pas satisfait du résultat et elle était vraiment très dure à mettre en place.
Bonne continuation pour la suite de la restauration ;-)
Merci pour les encouragements ça fait toujours plaise
La housse de selle est une refabrication de qualité en provenance de Thailande, le vendeur fait des housses de Rv50 et egalement Rv 90-125 dans la meme qualité que l original.
A+Rv100
Oui la qualité de la selle à l'air très bonne.
Tu pourrais me donner les coordonées du vendeur svp? (en MP si tu veux)
Merci ;-)
Le vendeur s appele " Pit Replica" , le materiel n est pas " super epais" mais il se travaille bien et l aspect grumelé est assez sympa.
Pour les housses de Rv50 , méfiance car il existe pas mal de modeles...
Voici un lien , visites la boutique , il y a peut etre plusieurs modèles, quand aux Rv 90 125 , il y a les deux modeles de dispo.A+Rv100
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI … MEWAX%3AIT
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SUZUKI-R … ccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SUZUKI-R … ccessories
Aller, une petite photo de la machine sur ses deux roues et avec le bloc en place, A+Rv100