Le Forum Suzuki VanVan Rv 50 75 90 125

Tout sur le Suzuki Rv Van Van VanVan / Rv50 Rv75 Rv90 Rv125

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

** Information spéciale **
Rémi , un de nos plus ancien membre Québécois, nous a quitté après un dure combat contre un cancer. Je tiens aujourd'hui à le remercier au nom de toute l'équipe du forum et de ses membres pour sa participation au forum et à toute l'aide qu'il a pu apporter. Mes pensées se tournent vers sa femme à qui j'envoie toute mon énergie. Courage.
Rémi nous ne t'oublierons pas. **

N'oubliez pas que le forum n'est qu'une petite partie du site. Vous pouvez aussi visiter le reste du site qui contient toute la doc...
Venez nous parler de vous ou de votre Vanvan dans la section "Votre Vanvan" et pourquoi nous laisser des photos de vos motos...

NEW :
Les liens utiles achat de pièces etc

#1 2010-07-26 09:03:18

GIL77
Membre débutant

Montage moteur 125 TS dans cadre 125 RV

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de restaurer un 125 RV que mon cousin a acheté neuf en  1974 et qu'il m'a donné.
Pour la petite histoire, mon cousin était associé avec Jacques Roca, le préparateur Suzuki, et c'est lui qui a fourni ce moteur.
Le moteur d'origine ayant serré, il avait monté dans le cadre un moteur de 125 TS neuf qui n'a jamais été mis en route à ce jour.
Quand j'ai récupéré la moto, le piston était encore monté à l'envers dans la chemise. Il a été entièrement revu par un ami concessionnaire Suzuki.
Il est fixé sur les fixations d'origine, seul une patte supplémentaire a été faite à l'arrière.
Je m'aperçois que le cintre du coude d'échappement est à modifier, et qu'il est impossible de mettre l'antiparasite car le support inférieur de la pompe à pneus est très proche de la bougie. Le moteur semble plus haut que celui d'origine.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce montage et qu'a t'il trouvé comme solution?
Merci d'avance pour votre aide.

Pied de page du Forum